mardi 30 décembre 2014

Au lac Inle

Au lac Inle, la vie se fait sur l'eau,
 les maisons sont sur pilotis et les jardins flottent,
paisible et poétique.




dimanche 21 décembre 2014

Au coeur de la vie birmane,

Avec des personnes sympathiques, dans une nature toujours aussi surprenante.

Etonnés par la gastronomie birmane.


Des enfants joyeux et heureux de nous faire part 
des plus belles pages de leur répertoire musical.

Notre souriante hôtesse et notre guide Htan nous expliquant la fermentation du thé.

samedi 13 décembre 2014

mercredi 10 décembre 2014

Népal, once is not enough!

    Comme le dit le slogan du pays, aller une fois au Népal n'est pas suffisant et ce malgré le fait que non seulement ce soit le plus petit pays que nous ayons traversé mais également celui où nous aurons séjourné le plus longtemps. Ce petit pays entouré de géants nous aura époustouflé, non seulement par la diversité et la splendeur de ses paysages, mais aussi par la beauté de son peuple (et j'entends d'ici Mickaël C. ou Marie-Christine L. rétorquer "C'est normal, ils sont népalais").


    Nous ne visiterons donc pas l'Inde, d'abord parce que le Népal nous a ébloui et puis parce qu'il nous aurait au moins fallu les 15 jours que nous avions prévu pour l'Inde rien que pour nous habituer à ce pays.
    Pour autant, est-ce que le visa de la Malaisie porté sur notre passeport pour avoir transité dans l'aéroport de Kuala Lumpur suffit à ne pas nous obliger à changer le nom de notre blog?

vendredi 5 décembre 2014

Guide dans l'Himalaya : un job au top !


    Bijay, avec qui nous avons partagé dix jours inoubliables, fêtait ses 23 ans avec nous. Il nous a offert ce qui paraissait assez extraordinaire pour lui. En retour, nous lui avons offert une spécialité locale (directement inspirée de pays anglosaxons) : Le Snickers Roll, un Snickers enrobé d'une pâte à frire. À tester absolument qu'une seule fois dans sa vie! 


    Guides et porteurs ont toujours la classe. Voici un exemple de la Nepali Touch: 
Petit costume rayé, chemise négligemment retroussée pour laisser apparaître une montre dorée, mais sans rien céder au confort avec bonnet et chaussures de montagne. J'ADOORE!!!



jeudi 4 décembre 2014

Après l'effort, le réconfort...

Nourris à base de riz et de paysages incroyables.


Après plusieurs jours de marche intensive sans pouvoir prendre de douche,
 le bain dans les sources d'eau chaude fût simplement jubilatoire.




mercredi 3 décembre 2014

Le camp de base de l'Annapurna

L'ABC, pour les intimes du lieu (Annapurna Base Camp), est entouré des sommets parmi les plus hauts du monde. Il y fait très froid, mais la beauté du site réchauffe les coeurs.




mardi 2 décembre 2014

Des escaliers et des ponts

Le trek du camp de base de l'Annapurna, c'est : Monter des marches, se reposer dans le village au sommet, descendre des marches sur l'autre flanc, traverser un pont et recommencer sur l'autre colline.