Nous avons traversé ce pays avec bonheur et cotoyé ce peuple avec joie, un peuple souriant d'une honnêteté sans faille et ayant une culture du partage exacerbée. Leur gentillesse va même jusqu'à dire oui aux requêtes qu'ils n'ont pas comprises, leur anglais étant pire que le notre, ce qui engendra quelques quiproquos.
Les gens étaient tellement heureux que l'on vienne visiter leur beau pays qu'ils n'ont eu de cesse de vouloir être photographiés à nos côtés avec leur téléphone. Ci-dessous, nous passerons pas moins de trente minutes à poser avec chacun d'entre eux, nous étions à ce moment plus passionnant que le monastère pour lequel ils avaient fait le déplacement.
Un pays qui s' ouvre au monde, c'est un monde qui s' engouffre dans ce pays. L'exemple en est cette jeunesse qui hésite entre le traditionnel longyi et la mode coréenne omniprésente à la télévision. Ou encore ces touristes se baladant en bikini au milieu d'une population qui ne connaît pas encore le maillot de bain.
Autre bizarrerie birmane: Héritage d'un passé colonial anglais, les voitures birmanes ont le volant à droite, mais il y a une trentaine d'années, un dirigeant, écoutant son astrologue, a décidé que la conduite se ferait à droite. Volant et conduite à droite, un bonheur pour doubler!
oui ça doit être compliqué de conduire comme ça, on a regardé un super reportage sur la Birmanie cette semaine et ils en ont parlé, on a pensé à vous ;-)
RépondreSupprimerEt donc vous restez là bas en tant que "nouvelle attraction"??hihihi c'est ça d'être des stars ;-)
bisoussss les loulous
Chris et Will
magie des rencontres avec des gens simples et heureux de recevoir ! un bel exemple bisous marraine
RépondreSupprimer