lundi 28 juillet 2014

Adieu Equateur, Bonjour Pérou.

La frontière est franchie, il est temps de faire le bilan de ces 18 jours en Equateur :

Nombre de villes visitées : 5 Quito, Mindo, Baños, Alausi, Vilcabamba
Altitude maximale atteinte : 3700m
Distance en bus parcourue : 1249km
Budget moyen par jour et par personne : 21, 36 €
2 paires de lunettes, 1 sweat, 1 taille crayon et 1 chaussette égarés.
1000 photos prises.
Ce qui nous a le plus surpris :
      - Les vendeurs ambulants dans les bus
      - Les moitiés de maisons (construites par des propriétaires ayant un jour l'ambition de réaliser un deuxième étage. Des poteaux en béton dépassent donc de nombreuses maisons et servent d'étendoirs à linge. Mais cela doit être symptomatique des pays qui n'ont pas la culture du crédit bancaire.)
       -les jus de fruits inconnus et délicieux


samedi 26 juillet 2014

Un poulet plus gros que le ventre...

         Hier soir, Michaël commande un plat de poulet à 7$ (soit 5,18 €). Malgré son grand appétit, il fut surpris de voir la serveuse arriver avec une assiette contenant la moitié d'un poulet, puis une assiette de riz, une assiette de frites et enfin une assiette de salade. En sachant que le prix comprenait également une soupe en entrée,  vous pouvez facilement deviner quel malpoli n'a pas fini son assiette (enfin, ses assiettes) !!!!



vendredi 25 juillet 2014

lundi 21 juillet 2014

Les lacs d'Ozogoche

Une balade près des lacs d'Ozogoche, perchés à plus de 3500m d'altitude, nous a permis de tester l'efficacité de notre équipement par grand vent et humidité. Test réussi! 










dimanche 20 juillet 2014

Et la boulette n○2 est attribuée à...

Qui n'a pas su résister à une croquante salade verte outre passant ainsi la règle de ne manger que des légumes cuits ou des fruits pelés ? C'est Aurore et elle s' en est bien voulue le lendemain !!

vendredi 18 juillet 2014

La balançoire de la Casa del Arbol

Une autre balançoire :


Aux portes de l'Amazonie

Au programme:
Une sieste des plus agréables, la balançoire la plus flippante du monde, une initiation à la sarbacane et une cascade rafraîchissante.



Plus de photos dans la rubrique Photos

mardi 15 juillet 2014

Cascades près de MINDO

Aujourd'hui, 13 juillet, nous nous sommes baladé le long d'une rivière aux nombreuses cascades. Pour y accéder, nous sommes monté à l'arrière d'un pick-up (activité préférée d'Anna), puis nous avons pris une nacelle pour traverser la vallée (Activité préférée d'Aurore). Là, la végétation est dense et les papillons nombreux (pour le bonheur de Michael). Enfin, nous avons bien mérité notre baignade dans la cascade (ce qu'a préféré Maxime).
 
 

dimanche 13 juillet 2014

Boulette n○1 !

Notre adaptateur est universel SAUF pour l'Equateur ! D'où le peu de nouvelles!

samedi 12 juillet 2014

Le grand départ

C'est parti pour plus de 40h de trajet.

Au menu :
Mont de Marsan / Toulouse (en voiture)
Toulouse / Londres
Londres / Buenos Aires
Buenos Aires/ Santiago du Chili (Nous n'avions pas prévu cette escale, mais le survol de la Cordillère valait le détour)
Santiago / Quito
En bonus : 1h de taxi jusqu'à l'hôtel.

Anecdote du jour :
Qu'est ce qui a distingué le vol Londres/Buenos Aires des autres vols?
A l'ouverture des portes d'embarquement, les gens ne se sont pas précipité vers la porte comme si leur vie en dépendait (comme habituellement), mais ont continué tranquillement à regarder la demi-finale Argentine/Pays-Bas. Puis, quand le commandant nous a réveillé pendant la nuit, ce n'était pas pour nous annoncer des turbulences,  mais la victoire de l'Argentine.  Il a été applaudi comme s' il nous avait sauvé d'un vol catastrophe.

lundi 7 juillet 2014

J-2 Les sacs à dos sont prêts !


Et voici ce qu'ils contiennent :



Vêtements

Par personne : un imperméable, un pull polaire, deux pulls légers, trois sous-couches manches courtes, une sous-couche manches longues, une chemise, deux pantalons, un short, un caleçon long, un chapeau, deux paires de chaussures, maillot de bain, lunettes, sous vêtements.

Hygiène et Santé

Pharmacie, crème solaire, crème pour le corps, savon, crème Magic Egyptian (hydrate, apaise, cicatrise, après-shampoing, démaquille…magique donc), mouchoirs, boules Quies, gel antibactérien, dentifrice, brosses à dents, rasoir, pierre d’alun, pince à épiler, coupe ongles, serviette microfibre, anti-moustiques (pour la peau et pour les vêtements)

Technique et Pratique

Sacoches ventrales (sur et sous les T-shirts), clés USB, cartes SD, nécessaire de couture, oreillers gonflables, lampe frontale, adaptateur universel, cadenas, briquets, montre, poches hermétiques, filets, chargeur solaire, appareils photos (un grand et un petit), couteau, jumelles (pour assouvir la passion ornithologique de Mika), petits sacs à dos, deux tablettes numériques, cordelette.

Jeux et détente

Stylos, crayons, colle, ciseaux, boite de jouets, carnets de voyage (un pour les adultes et un pour les enfants), cahiers de vacances et un livre par personne (et oui, qu’un seul livre pour les 30 heures de trajets à l’aller. Nous trouverons bien de quoi bouquiner le long de notre périple). Et enfin quelques cadeaux surprises pour les moments longs ou difficiles!